Être efficace devrait donc signifier produire les résultats espérés et atteindre les objectifs fixés à l'heure. Le temps est une ressource unique: il ne peut pas être cumulée ou retenu.
Une approche pour améliorer votre gestion du temps:
1 - Sachez ce que vous voulez faire
Vous ne pouvez pas gérer votre temps sans savoir où est ce que voulez vous l'utiliser . Un facteur de motivation à cet égard: de bons résultats de l'organisation dans une plus grande liberté. Vous avez une vision claire de ce que vous voulez faire et le temps que vous prévoyez de passer dessus.
Afin d'atteindre cet objectif, nous allons élaborer un plan.
Pour ce faire, créez un tableau à remplir à la main chaque semaine. Chaque dimanche, complétez le tableau. Notez les heures qui vous conviennent le mieux.
Vous devriez écrire:
- questions d'affaires avec une couleur,
- projets spéciaux en cours avec une couleur différente (la mise en œuvre de cette méthode, par exemple),
- et les questions personnelles avec une autre couleur.
Dans ce tableau, définissez le temps que vous pouvez actuellement consacrer à l'activité, en prenant en considération trois éléments:
Le temps passé avec les collaborateurs,
Le temps consacré à l'analyse et la préparation de vos réunions,
Le temps passé à l'introduction de cette méthode d'organisation de vos activités.
2 - Numérotez toutes vos activités par ordre de priorité, et signalez tâches urgentes et importantes.
Gardez ce tableau sur votre bureau. C'est un outil précieux pour vous aider à atteindre vos objectifs et améliorer votre efficacité professionnelle en question .
3 - Identifiez et écrivez cinq tâches urgentes pour le lendemain.
Créez un "Day Sheet": une petite feuille sur laquelle chaque soir vous écrivez les cinq tâches urgentes à effectuer le lendemain.
Cela ne vous prendra que cinq minutes, et permettra de libérer votre esprit et vous permettre d'être plus créatif dans votre vie professionnelle .
Rappelez-vous ce que La Bruyère a dit: «Pour atteindre leurs objectifs, la plupart des gens sont plus capables de faire un effort majeur qu'une longue persévérance." Mais le succès a toujours atteint à ceux qui persévèrent!
Ce sont en général des principales actions que vous pouvez prendre pour accroître votre productivité personnelle et améliorer votre efficacité professionnelle sur le tas. Il ya d'autres petits raccourcis, bien sûr, que je recommande:
Filtrer vos appels
Utiliser le courrier électronique pour correspondre (mais gardez messages courts et au point)
Établir un programme et un calendrier de réunions d'entreprise.
Utiliser le courrier électronique pour correspondre (mais gardez messages courts et au point)
Établir un programme et un calendrier de réunions d'entreprise.
Mettez en œuvre ces conseils et votre efficacité au travail sera lié à la hausse.
Alors qu'attendez-vous pour?