Théme de la semaine

C'est toi qui choisis d'être heureux dans ta vie


Comment se sentir heureux et moins déprimé: Dans cette nouvelle article je vous présente cinq conseils que je pratique moi-même.

On cherche tous à vivre heureux avec moins de problèmes et moins d'obstacles, mais c'est la vie, toujours on aura de problèmes et toujours beaucoup de choses ne vont pas marcher pour nous, et des rêves qui vont jamais se réaliser, bon je suis pas ici pour vous baisser le moral :) mais juste pour vous dire que si on attend de résoudre tous nos problèmes  pour être heureux, croyez moi, ce jours ne va jamais venir. alors on doit apprendre de vivre heureux même si on a des problèmes et c'est le but de cette article.

Beaucoup de choses qui vous aident à apprendre à se sentir heureux peuvent également vous aider à repousser la dépression. je vous présente cinq astuces clés à suivre afin de profiter de votre vie, alors sans plus tarder:


Déterminez vos valeurs. Faire des choix basés sur ce point. Pas d'exception.

Faites les choses que vous devez faire, qui sont importantes pour vous peu importe si vous en avez envie ou pas. Si vous passez votre journée et gaspiller votre énergie d'une manière qui n'est pas conforme à vos valeurs, vous allez être insatisfaits et malheureux. Par exemple, aujourd'hui je suis un peu fatigue et vraiment j'ai pas envie d’écrire cette article :D mais je suis sûr que je vais pas être satisfait quand je me rend au lit, mais me voila maintenant je me sens bien :) .
Si vous devez aller au gym et faire un peu de muscles mais vous n'avez pas envie et si vous ne le faites pas, devinez quoi? Vous ne serez pas heureux avec vous-même. Vous devez vivre une vie conforme à vos valeurs. Vous devez faire des choses que vous savez que vous devez les faire. Chaque jour, des choix de petites incompatibilité avec vos valeurs mènera à une vie moins heureuse, Alors faites ce que vous devez faire.


Gratitude explicite

Se sentir heureux est un remède contre le malheur. La gratitude est le contre-attaque du sentiment du malheur. Essayez-le. Concentrez vous sur les choses que vous avez à être reconnaissants, pensez à ceux qui sont moins fortunés, ou penser à vous-même à un moment où vous étiez moins fortunés. Exprimer la gratitude tous les jours. Je me rappelle tous les jours combien je suis reconnaissant que je suis en sécurité. J'ai vécu dans un quartier dangereux pendant une longue période. Cela m'aide à me sentir heureux quand d'autres choses vont mal dans mon environnement, comme mes pauses toilettes, ou mes fuites du toit!

Faire des choix et passez en action

Une des choses qu'on fait souvent et qu'il ne faut pas faire, c'est de penser beaucoup avant d'agir ou faire une tel chose, Cela conduit à l'anxiété et l'évitement. L'évitement est la racine de beaucoup de malheur. Si vous envisagez de faire quelque chose, peser les avantages et les inconvénients et prenez une décision.
Passer trop de temps à essayer de faire le choix parfait ou bien d'anticiper ce qui va se passer ne va pas aider!
Parfois, nous pensant que quelque chose est très difficile pour nous ou demande beaucoup d'effort qu'on peut pas avoir alors on lâche dés le début,sachant qu'il faut découvrir la chose avant de porter un jugement. Lorsque vous êtes dans un restaurant, vous ne saurez pas si vous aimez ce qu'il y a sur le menu, sauf si vous le commander et l'essayer.

Vivez votre vie intentionnellement.

Avez-vous eu une dispute avec quelqu'un, et vous perdez le sens de ce qui se passe? Ou avez-vous déjà conduit un endroit familier et de réaliser que vous n'avez aucun souvenir comment vous avez atteignez votre destination? La plupart d'entre nous vivons nos vies de cette façon. Chaque jour, quand vous vous réveillez vous vous demandez sur quoi je vais me concentrer aujourd'hui? Que va me rendre plus heureux? Dois-je mettre l'accent sur la pratique gratitude? Ou peut-être faire les choses que je dois faire si j'en ai envie ou pas?

Bon, faites ce que vous aimez en respectant vos valeur c'est ce qui va vous rendre heureux.

Salut!!
Lire aussi :
Vous n’êtes pas satisfait de vous même ? Voici les solutions
Six étapes pour changer votre manière de voir les choses
Tu es timide? Comment être plus social?

Inscription à notre newsletter
Email: