Théme de la semaine

Façon simple pour controler l'Anxiété: Nerf vague


Dernièrement j'avais pas assez de temps à cause du travail, mais tout est mis sur la bonne voie, alors je reviens en abordant un sujet qui nous touche tous à cause de ce mode de vie moderne.

Combien de fois vous devez faire face à l' anxiété dans votre vie quotidienne?

Si vous vous inquiétez trop ou vous vous faites prendre dans les pensées irrationnelles sans arrêt ou même se sentir des nausées, des douleurs à la poitrine et des palpitations cardiaques, alors cet article est pour vous.

Vous êtes sur le point d'apprendre une technique simple mais très efficace pour traiter l'anxiété naturellement en stimulant le nerf vague. Cette puissante technique peut être utilisée pour soulager le stress et l'anxiété n'importe où et n'importe quand, à la maison, lors des déplacements et bien sûr lors de ces réunions de travail horribles.



Alors c'est quoi le nerf vague?


Le nerf vague est l'élément le plus important du système nerveux parasympathique (celui qui vous calme en contrôlant votre réponse de relaxation).

Il provient du tronc cérébral et il est "erre" tout en bas, dans le ventre, la propagation des fibres de la langue, du pharynx, cordes vocales, les poumons, le cœur, l'estomac, les intestins et les glandes qui produisent des enzymes et des hormones anti-stress (comme l'acétylcholine, la prolactine, la vasopressine, l'ocytocine), influençant la digestion, le métabolisme et bien sûr la réponse de relaxation.

Le nerf vague agit comme le lien corps-esprit, et c'est le câblage derrière les émotions de votre cœur et votre instinct. La clé pour gérer votre état ​​d'esprit et votre niveau d'anxiété est d'être en mesure d'activer les voies nerveuses apaisants de votre système parasympathique.


Vous ne pouvez pas contrôler cette partie du système nerveux sur la demande, mais vous pouvez indirectement stimuler le nerf pneumogastrique par:

  -Immersion du visage dans l'eau froide (plongée réflexe)
  -Tentative d'expirer contre les voies respiratoires fermée (manœuvre de Valsalva).
    "Cela peut être fait en gardant la bouche fermée et pinçant le nez tout en essayant d'expirer. Ceci    augmente considérablement la pression à l'intérieur de la cavité thoracique stimule le nerf vague et augmente le tonus vagal."
  -Chanter
  -Et bien sûr, les techniques de respiration diaphragmatique

Le renforcement de ce système nerveux a des grands avantages et le meilleur outil pour y parvenir est par le renforcement de votre souffle.

Voila quelques solutions:


Respirez avec votre diaphragme

Maintenant, il est temps de mettre ce concept en pratique. La première chose que vous devez faire est de respirer en utilisant votre diaphragme (respiration abdominale). Tel est le fondement de la respiration et l'allégement de l'anxiété.

Le diaphragme est le muscle de la respiration primaire. il crée une pression, pousse les viscères vers le bas et l'extérieur, l'expansion de votre ventre. C'est pourquoi une bonne pratique de la respiration est décrite comme la respiration abdominale ou le ventre respiration.

Respirez avec la glotte partiellement fermées
La Glotte se situe à l'arrière de votre langue et elle est fermé lorsque vous tenez votre souffle. Ici, nous voulons l'avoir partiellement fermé. C'est ce sentiment que vous avez dans votre gorge pendant que vous expirez.

Il ressemble aussi à la façon dont vous respirez quand vous êtes dans le point de sommeil et vous êtes sur le point de ronfler un peu.

En contrôlant la glotte vous:

     Contrôlez du flux d'air, pendant l'inspiration et expirez pendant

 
     Stimulez votre nerf vague.


Essayez-le dès maintenant

Maintenant, il est temps de mettre toute cette théorie à l'action en pratiquant la 7-11 technique de respiration diaphragmatique.

     Inspirez par le nez  (par le ventre), avec la glotte partiellement fermées, comme si vous  faites de bruit "Hhhhh" durant 7s
     Retenez votre souffle pendant un moment
     Expirez par le nez (ou  la bouche), avec la glotte partiellement fermées, comme presque faire de bruit "Hhhhh" durant 11s

Il s'agit d'un cycle de respiration, allez pour les 6 - 12 cycles et observer les résultats.
 


Pratiquez, Pratiquez, Pratiquez
 
Plus vous pratiquez  plus  cette technique sera efficace

Finalement, lorsque votre compétence de respiration nouvellement acquise est établie et la respiration abdominale devient une habitude, vous trouverez votre corps constamment fonctionner à un niveau de stress beaucoup plus faible.

Vous remarquerez également la façon dont vos réponses souffle à des situations stressantes, votre corps sera conditionné à contrôler automatiquement votre souffle et par cela, le stress et l'anxiété.


Pour conclure

Une des clés pour faire face à l'anxiété est d'apprendre à stimuler le nerf vague à travers la respiration. Le nerf vague agit comme le lien corps-esprit et il contrôle la réponse de relaxation. Vous pouvez stimuler votre nerf vague en pratiquant la respiration diaphragmatique avec la glotte partiellement fermée. Utilisez votre temps mort pour pratiquer cette technique régulièrement, mettez-la à une habitude et  croyez moi vous serez étonné par les résultats.
 


A Lire Aussi : 
Inscription à notre newsletter
Email: