Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, la confiance en soi n'est pas quelque chose que vous pouvez obtenir de l'air. Ni pouvez-vous
la trouver à partir
d'une source externe, telle que vos informations d'identification ou des biens matériels.
Pour cultiver une véritable croyance en vous-même et avoir une confiance en soi absolue qui vient de l'intérieur, vous aurez besoin de développer certaines habitudes mentales.
Pour cultiver une véritable croyance en vous-même et avoir une confiance en soi absolue qui vient de l'intérieur, vous aurez besoin de développer certaines habitudes mentales.
Trois conseils importants pour améliorer votre confiance en soi:
# 1: Discipliner votre esprit
D’abord il ‘est nécessaire de savoir que nous avons un pouvoir de rejeter ou de divertir tout type de pensée, qu'elle soit positive ou négative. Souvent, nous ne nous rendons pas compte que nous avons ce pouvoir et, par conséquent, nous permettons à nos esprits de se remplir de bavardage distrayant.
Une des causes les plus négligés du manque de confiance en soi sont les déclarations négatives que nous répétons à nous-mêmes, comme s'il s'agissait d'un « mantra ». La prochaine fois que vous commencez à penser à des pensées autodestructrices comme «Je suis insuffisant" ou "Cette journée va mal se terminer", reconnaissez ce qui se passe et laissez-le passer à travers votre système.
Tout ce qu'il faut vraiment, c'est une habitude de l'auto-observation pour être en mesure de vous dire, "Là je vais à nouveau", plutôt de se concentrer sur faire quelque chose au sujet de vos défis quotidiens.
«Vous croyez déjà
avoir confiance en vous ? »
# 2: savoir comment décider en toute simplicité
Un autre obstacle à la confiance en soi, c'est douter de votre capacité à prendre la bonne ligne de conduite. Cette situation découle de la crainte des conséquences de vos décisions.
Vous devez vous rappeler que notre esprit peut agir comme une entité distincte de nous. À bien des égards, il peut être notre plus grand ennemi, car il a une connaissance intime de nos faiblesses et nos plus grandes craintes.
Quand votre esprit balance ces craintes en face de vous, il peut vous laisser paralysé et incapable de prendre une décision éclairée.
Mais vous devez comprendre que la grande majorité de vos décisions ne signifie pas la fin du monde. En fait, les erreurs peuvent plutôt être retournés et utilisés comme une expérience d'apprentissage .
Afin de prendre la meilleure décision possible, il vous suffit de passer par certaines lignes directrices. Pour commencer, vous aurez besoin pour vous donner le temps d'examiner tous les angles et identifier le cœur du problème avant de prendre une décision.
Une fois que vous avez couvert toutes les bases, alors vous pouvez prendre les mesures exactes nécessaires pour mener à bien votre décision. Ne vous inquiétez pas de ce qui va se passer après que vous avez pris votre décision.
# 3: Occupez-vous de l'auto-attitude
Trop souvent, nous passons par des normes incroyablement élevés et nous finissons par se haïr pour ne pas les rencontrer. Ne vous méprenez pas - je ne préconise pas que vous devriez relâcher et se contenter d'être médiocre.
Commis à l'excellence est ok, mais vous haïr pour être moins que parfait est une question entièrement différente.
L'arrogance n'est pas une qualité que la plupart des gens aspirent à avoir, mais il ne faut pas aller à l'extrême opposé soit. Une attitude d'auto-dépréciation et le dégoût de soi ne fera que nuire à votre confiance en soi.
Les personnes ayant plus de confiance en soi ne sont pas devenues ce qu'ils sont en étant parfait. Ils adoptent le processus de faire des erreurs, se ramasser et d'essayer à nouveau.
Plus important encore, ils ne se considèrent pas comme des victimes. La confiance en soi vient de la connaissance que si vous n'avez pas un contrôle complet sur votre situation, vous pouvez contrôler votre réaction à eux.
Rappelez-vous: vous n'êtes pas un esclave aux événements de votre vie, ni de tout autre facteur externe pour cette question.
En vous traitant avec une valeur, vous allez apprendre à être heureux avec qui vous êtes. C'est l'un des fondements de la confiance en soi inébranlable. (C’est le clé essentiel pour booster votre confiance en soi)
Et quand vous êtes heureux avec vous-même, vous vous arrêterez s'excuser d'exister dans ce monde et de commencer à agir avec une réelle confiance en soi. En fin de compte, les gens vont revenir sur votre ambiance positive et être naturellement attiré par vous.
Quand il s'agit de gagner les personnes de plus, ces qualités sont bien plus précieux que l'argent dans la banque, la voiture dans votre garage, ou les vêtements sur le dos.
Lire aussi :
Réussir un entretien d'embauche
Comment pouvez vous booster votre confiance en soi
comment surmonter le plus commun problème du développement personnel