Théme de la semaine

comment surmonter le plus commun problème du développement personnel

Peut être notre problème  populaire du développement personnel est le rêvasserie, on se passionne , on s'inspire, mais après on trouve qu'il ne pourra jamais être converti en réalité .

La vie continue comme d'habitude.

C'est très frustrant. Je sais....

J'avais l'habitude de lire sur le développement personnel à peu près dans toutes les phases importantes de ma vie. Mais il m'a probablement  pris des mois ou des années pour faire un de ces changements positifs.


Pourquoi j’étais mal à l'aise. réaliser un changement était tellement difficile que d'accumuler les rêves dans ma chambre et se sentir de la frustration, toujours je ne  trouve pas par quoi je dois commencer car je veux le réaliser à 100% mais à la fois, c'était mon problème.



Alors, que pouvez-vous faire si vous êtes coincés  dans vos rêveries? La meilleure solution que j'ai trouvé pour commencer à faire de vos rêves votre réalité est de commencer par la plus petite chose.

Car les grands changements et les énormes ambitions sont inspirants et motivants, mais aussi effrayants.
Alors, l'étape la plus importante pour commencer et continuer, surtout quand vous êtes nouveau au développement personnel, est d'enlever autant de pression ainsi des attentes que vous le pouvez.

C'est ce qui a marché et encore fonctionne très bien avec moi. Dans cet article je vais partager avec vous ma propre méthode.

Le fameux petit pas

Je l'ai mentionné à maintes reprises. Avec une bonne raison. Il est l'un des moyens les plus efficaces pour réduire la pression et les attentes que vous pouvez mettre sur vous-même afin que vous puissiez commencer à faire le changement objet de votre rêverie.

Maintenant, choisissez un objectif parmi ceux que vous souhaitez concrétiser et dont vous allez vous concentrer  touts vos efforts sur lui, puis vous allez déterminer la première tâche et qui va vous permettre de passer à la suivante, et il vaut mieux un planning pour s’organiser .

Pour vous donner un exemple concret, si vous voulez améliorer votre relation sociale il suffit de se lever le matin avec le plus beau sourire que vous avez, et votre premier tache sera de sourire au gens que vous croisez, ceux qui vous fixeront les yeux et vous fixez les yeux  à l’école, au travail ou bien dans votre quartier; vous souriez et vous dites "salut", c’est juste le début et vous remarquerez les choses comment vont se changer autour du vous.

J’insiste sur la première étape qu'elle doit être facile à exécuter, et plus vous allez exécuter des taches vous allez regagner votre confiance en soi (qui est la base du développement personnel), et vous verrez comment ces taches deviendront une habitude dans votre vie.

Parlez moi de ce que vous pensez , et je suis à votre disposition.
Salut.



Inscription à notre newsletter
Email: