Théme de la semaine

Il n'est jamais trop tard pour devenir la personne que vous souhaitez




C'est mon premier article dans ce blog, je suis vraiment excité de commencer avec vous cette aventure en tous ce qui concerne le développement personnel  et comme j’aime l’appeler «comprenez votre esprit«  ,alors sans plus tarder aujourd’hui mon objectif c’est qu’à partir d’aujourd’hui vous serez convaincus qu’il n’est jamais trop tard pour devenir la personne que vous souhaiterez .
« Personne ne peut revenir en arrière et prendre un nouveau départ, mais n'importe qui peut commencer dès aujourd'hui et faire une nouvelle fin. » Maria Robinson 


Je n'ai vraiment pas essayé d'améliorer ma vie beaucoup jusqu'à ce que j’avais 27 ans.
Depuis ce temps (j'ai 35 ans maintenant), j'ai triplé mon efficacité,  j’ai perdu plus de 20 kilos, j’ai adopté une vision plus optimiste de ma vie ainsi que j’ai  développé mon estime de soi grandement. J'ai appris à me simplifier la vie et d'injecter plus de bonheur dans mes jours.
Pourquoi je vous dis cela? Eh bien, la question ici n'est pas de se vanter. Mon point est que vous ne soyez pas coincés en permanence dans la vie que vous avez maintenant. Même si elle peut vous sembler de cette façon.

Parfois vous avez l’impression  comme si vous devriez avoir commencé à changer votre vie avant, lorsque vous étiez enfant ou dans votre adolescence ou au début des vingtaines. Il peut vous pareil  comme s’il est trop tard maintenant.

Vous pouvez en feuilletant votre passé de se dire: «si seulement j'avais fait ceci ou cela, les choses auraient été différentes et mieux maintenant". C'est peut-être vrai, mais vous ne pouvez pas vraiment changer le passé sauf si vous avez un time-machine. Et revivre le passé dans votre esprit ne change pas le présent.

Il n'est pas trop tard pour vous d'améliorer quelque chose dans votre vie que vous voulez vraiment changer. Peu importe votre âge. Je comprends que vous ne pouvez pas être en mesure de changer votre vie comme vous le voulez assez rapidement. Il y a des limites réelles dans la  vie de la plupart des gens et le développement personnel n'est pas une magie qu’on peut se fixer sur n’importe quoi rapidement et facilement.


Mais vous pouvez faire ce que vous pouvez avec ce que vous avez là où vous êtes en ce moment.

Commencez par là.

Juste décortiquer votre objectif  en petites étapes, et tant que vous arrivez à réaliser ces étapes l’une après l’autre vous gagnerez votre confiance en soi, puis vous vous fixez des autres objectifs, alors juste faire le premier petit changement, et je suis sûr que ça va aller avec vous.

Pour vous facilitez le départ , je vous présente 3 étapes pour commencer :
 

1. Pensez à ce que vous voulez vraiment changer.


Peut-être que vous le savez déjà. Il pourrait être votre vie sociale, votre confiance, votre apparence physique,  ou votre situation financière... Ou prenez quelques jours pour y réfléchir. Prenez le temps de se concentrer sur cela parce que si vous déterminez bien votre objectif, il deviendra beaucoup plus facile de continuer.

Ou laissez votre curiosité vous guider. Demandez-vous: qu'est-ce que je veux  explorer dans la vie maintenant? Trouvez un ou quelques domaines à améliorer ou des habitudes que vous souhaitez intégrer dans votre vie. Écrivez-les.


2. Choisissez un thème ou une habitude dont vous vous concentrez pour le moment.


Si vous avez trouvé plusieurs choses dans lesquelles que vous souhaitez mettre l'accent, choisir de se concentrer sur une seule à la fois. Changer tous en même temps va surement vous conduire à l’échec. Si vous avez une vie régulière alors vous n'aurez probablement pas le temps et l'énergie de changer trois choses à la fois, même si vous avez vraiment l'espoir et vous pensez que vous le pouvez.
Si vous le souhaitez, choisissez un thème pour les trois mois prochains et concentrez-vous uniquement sur ​​ce point. J'ai choisi des thèmes dans le passé comme l'apparence phisique et les sociale proof. Ensuite, j’ai consacré  tous mes efforts pendant 3 ou 4 mois dans la création de nouvelles habitudes et de routines dans ce domaine.

3. Faites des  petits pas.


Ceci est très important. Le sentiment que quelque chose est trop grande, effrayante ou difficile, c'est l'une des choses les plus communes pour empêcher les individus de prendre une décision et pour commencer.
D'un autre côté, les gens ont tendance à surestimer leur propre volonté. Le plan sonne si bien dans votre tête, mais lorsque vous l'exécutez, vous ne pouvez pas vraiment prendre autant d'action ou de s’améliorer aussi vite que vous le pensiez.

Se concentrer sur une seule tâche et la décortique en plusieurs étapes et demandez vous toujours : quelle est le premier pas  pour commencez ou bien pour progresser dans cette situation. Ne restez pas coincé dans la planification. Ou de penser que vous allez commencer demain ou la semaine prochaine. Juste faire rouler la balle. J'utilise cette question presque tous les jours et elle m’a été extrêmement utile au cours des deux dernières années.
Alors je ne vais pas vous laissez faire les choses tout seul, les articles qui suivent vont traiter différent problèmes  de confiance en soi, prise de décision, combattre sa timidité…
Votre ami, 

PS: si vous avez aimé cette article, merci de le partager avec vos amis.
Inscription à notre newsletter
Email: