Théme de la semaine

3 erreurs à eviter quand on parle de nos loisirs


Quel sont vos loisirs? voila une question qui peut déstabiliser certains candidats lors d'un entretien d'embauche.
Dans cet article je vais vous parler de trois erreurs à éviter quant on parle de nos loisirs

ERREUR 1 .Citer des loisirs complétement anecdotiques:

J'aime le cinéma , les balades entre amis et puis la bonne cuisine , bah ok , ça n'a strictement aucun intérêt, donc rien d'anecdotique, l'autre jours je lisais un CV d'un monsieur qui mettait pratique de fléchette :) , bon je lui parlais après et c'était même pas au niveau de compétition ,alors  j'ai imaginé un mec avec un bob et un fléchette... ,non seulement c'est anecdotique mais en plus de ça peut nuire a une candidature car c'est une chose vraiment décaler du monde de travail.


ERREUR 2 . Des loisirs trop typés:

Par exemple, si vous commencez à dire , bah mon truc se sont les arts martiaux je pratique le taekwondo ,et puis aussi la savate :D, j'ai également des notion de combats avec une canne ...,bon quel est l'impression que vous allez donne à la personne en face de vous? peut être il va se dire que c'est quelqu'un qui fait les arts martiaux très bien, c'est fou  Fourier violant. vous les chose trop typés ou trop spécialisés , je pense que vous avez compris, donc évitez les loisirs trop typés.

ERREUR 3 .Oublier que certains loisirs sont des atouts importants:

Par exemple  un agent commercial qui joue le golf c'est un atouts énorme ,parce que on  imagine très bien
ce commercial va amener des client important chinois ou japonais sur un parcourt de golf . Donc quand vous citez des activités de loisirs, citez ceux qui peuvent avoir un intérêt pour l'entreprise ,autre exemple, l’Équitation peut être un atout très important ... alors quand je parle de mes passions demandez-vous en quoi ça pourrait être intéressant pour l'entreprise .


Inscription à notre newsletter
Email: