Théme de la semaine

Entretien d'embauche: qu'est ce que vous n'aimez pas dans votre dernier job?


Quand on vous demande ce que vous n'aimez pas au sujet de votre emploi précédent ou bien pourquoi vous avez quitté votre dernier job , ne soyez pas trop négatif. La raison en est que vous ne voulez pas que le recruteur pense que vous allez faire la même chose dans ce nouvel emploi quand les choses ne marche pas bien et vous le quitterez, si vous obtenez ce travail bien sur. Au contraire, il est logique de parler sur vous et ce que vous recherchez dans un nouveau poste.



Exemple de réponse

J'ai apprécié les gens avec qui j'ai travaillé. C'était une ambiance conviviale et amusante, et j'ai vraiment apprécié d'aller travailler chaque matin. J'ai senti que  l'équipe de direction était très bien . Ils savaient tous leurs employés sur une base de prénom et essayent de faire ces connexions personnelles. J'ai aussi apprécié le fait que l'entreprise a essayé de faire de la sensibilisation communautaire avec des organisations locales.

Une des raisons pour lesquelles je pars, c'est que je sentais que je n'étais pas assez contesté à l'emploi. Comme un nouveau visage dans le monde du travail, l'entreprise propose une grande opportunité pour une bonne position d'entrée de gamme, mais après avoir été là depuis tant d'années, je sentais que je n'étais pas en mesure d'atteindre mon plein potentiel à cause du manque de défi et il n'y avait pas de place pour la progression dans la société. Bien que j'ai aimé travailler là-bas ainsi que j'ai enrichi mes expérience,mais je sens que mon ensemble de compétences peut être mieux exploiter ailleurs, là où mes capacités sont plus reconnus et il y a la possibilité pour la croissance.

voila deux exemples de réponses a cette question piège fréquemment posé, et à vous d'imaginer d'autre :)
Inscription à notre newsletter
Email: