Théme de la semaine

La verité sur la detection du mensonges



Les mensonges sont extrêmement difficiles à détecter. et surtout il y a tellement de désinformations qui circulent sur la façon de détecter les mensonges . Des années de travail en psychologie, y compris la recherche de véritables interrogatoires de police menées par Aldert Vrij et ses collègues, qui fournit des conseils sur des signaux non verbaux et détection de mensonge.


D'abord nous devons clarifier les fausses idées:

Les gens ne bougent pas réellement et détourner le regard quand ils mentent. Même si certaines Forces armées et police ont encore dans le manuel, sachant que c'est faux.
Les classiques signes de mensonge ne ​​sont pas toujours bonnes; Moins de clignotement, plusieurs pauses en parlant, la tension vocale, la dilatation des pupilles, augmentation du menton et de la nervosité ne signifie pas toujours que quelqu'un ment.

Il peut être particulièrement difficile à détecter les mensonges chez des amis proches ou des partenaires que nous avons appris à leur faire confiance et on n'attends pas qu'ils vont nous mentir.

Passant au stratégies qui peuvent vous aidez à détecter les mensonges:

 Commencez par observer comment la personne se comporte normalement.

Avant d'essayer de dire si quelqu'un vous ment, vous devez avoir une idée de la façon dont il/elle communique à la normale. "Parlez de la Red Sox, ou un ami de l'école primaire qui vous avez trouvé sur Facebook". Vous avez besoin de cette base, parce qu'un comportement qui pourrait indiquer un problème, en utilisant un grand nombre de charges verbales telles que «euh» et «bien», peut-être simplement le mode de communication de cette personne normale.

Lorsque vous construisez une relation avec les gens, c'est quand vous obtenez leur niveau de référence. Vous avez besoin d'un minimum de trois minutes pour le faire.

Écoutez attentivement.

L'analyse des états peut vous aider à discerner quand quelqu'un ne dit pas la vérité. Par exemple, si vous demandez à un oui ou un non, la réponse doit effectivement contenir le mot oui ou non. Méfiez-vous d'un refus qui ne comprend pas un non.

Disons que vous demandez: «Avez-vous déjà volé un employeur?" »Si la réponse est:« Je ne ferais jamais ça ", qui pourrait être un signal. Ce n'est pas grave si la réponse est «Non, jamais», tant que le mot est là. Mais si vous pensez à ce sujet: «Je ne ferais jamais ça" est une déclaration au sujet de l'avenir, pas une réponse à votre question sur le passé.

Chercher les «points chauds».

Quand quelqu'un s'écarte de son niveau de référence d'une manière suspecte, c'est ce qu'on appelle un point chaud - une zone à laquelle vous devez faire une attention particulière. Le langage corporel est un bon moyen de trouver les points chauds.Par exemple, regardez le sens pieds d'une personne où  le nombril est orienté pour avoir une idée du véritable intérêt de cette personne ou intentions. Un haussement d'épaule indique l'incertitude.

Et observez bien les expressions du visage. Un sourcil "flash", où les sourcils se déplacent vers le haut, signifie généralement que les gens aiment ce qu'ils ont fait ou bien ce qu'ils disent. Sucer les lèvres signifie le contraire. Et si d'un quelqu'un fait un demi-sourire, c'est un sourire qui indique généralement le mépris ou la supériorité, Mais il peut aussi signifier l'auto-satisfaction ou la fierté.

Lui-Demandez s'il dit la vérité.

"La dernière question à se poser est:« Vous m'avez dit la vérité lorsque vous avez répondu à toutes ces questions? "les experts disent. «Nous recherchons pour un oui ou pour un non." Étonnamment, certaines personnes avouent un mensonge petit (ou grand!) À ce moment, et vous pouvez arriver à la vérité.

Si quelqu'un sera en position de confiance et vous avez vraiment besoin de savoir si cette personne est véridique, vous pouvez suivre avec une question particulièrement puissant: «Pourquoi devrais-je vous croire?"

Voici la partie la plus délicate: Quelle que soit la réponse que vous obtenez d'abord,vous ne l'acceptez pas et demander une seconde fois. "Cela n'a pas vraiment répondu à ma question - pourquoi devrais-je vous croire?"

Écoutez attentivement la réponse suivante. Il doit être court, simple et droit au but, quelque chose comme: «Parce que je vous ai dit la vérité." Mais un menteur aura tendance à surcompenser. Cela peut prendre la forme de se mettre en colère et vous accuse de quelque chose, comme ne voulant pas croire, même si il/elle dit la vérité, ou de dire qu'il/elle ne veut pas faire un travail avec vous de toute façon.

Et en général dans cette étape on peut détecter ceux qui disent la vérité, mais on sait jamais.. et surtout on ne doit pas jugé les gens dés le début.



Inscription à notre newsletter
Email: