Théme de la semaine

comment les petits pas mène à la réalisation de vos rêves


Si vous vous trouvez dans un cercle année après année, toujours en tentant de réaliser les mêmes objectifs, alors là vous devez penser à remettre les choses en ordre, dans cet article on va voir comment le découpage d'un objectif sur plusieurs tâches est vital pour pouvoir l'atteindre et comment avoir la motivation nécessaire pour aller jusqu'au bout.


pour vous faciliter le concept je vais commencer par deux exemples réels:
#Exemple-1- Écrire un roman dans une année:

Supposons que votre but est d'écrire un roman, et vous pouvez trouver une vingtaine de minutes une fois par jour (peut-être pendant votre pause déjeuner).

Si vous restez concentré pendant 20 minutes, vous pouvez probablement écrire 200 mots - c'est à peu près la moitié d'une page dactylographiée.

Il ne ressemble pas à grand-chose. En fait, quand vous pensez à la longueur de tout un roman (+70.000 mots).

Mais il suffit de regarder la façon dont ces 200 mots s'additionnent:
  •      Après une semaine, vous aurez 1400 mots - un (shortish) chapitre.
  •      Après un mois, vous aurez 6.000 mots.
  •      Après un an, vous aurez 73 000 mots - tout un roman.
C'est une belle réussite - et avec juste un petit investissement de temps sur une base quotidienne. 

#Exemple-2- Apprendre à cuisinier dans une année:

Donnant que vous êtes terrible dans la cuisine, Vous avez eu l'intention d'apprendre à cuisiner pendant des années, mais l'idée est tout simplement trop difficile.

Vous souhaitez prendre une classe, mais vous ne pouvez pas trouver le temps de s'y engager.

Disons que vous vous engagez à cuisiner un repas seulement deux fois par semaine, le lundi et le mercredi soir, et vous choisissez des recettes qui auront tout au plus d'une heure pour se préparer. Vous investissez seulement quelques heures chaque semaine - mais après un an, vous avez passé plus de cent heures de cuisson.

Ne pensez vous pas que, après la pratique de cent heures, vous serez un cuisinier décent?

Bon, vous vous dites que se sont des exemples simple, à moi qui je veux être un développeur web de haut niveau, ou bien un footballeur professionnel, ou atteindre 1M€ par année de bénéfice, mais ce que je voulais vous transmettre à travers les 2 exemples, est comment les simples taches répéter quotidiennement peuvent se transformer en grand choses avec le cumule, est croyez moi, c'est pareil dans tous les domaines.

Un de mes défis en tant que parent occupé est de trouver le temps de prendre des notes sur ce que ma fille Kitty fait à différents stades de sa vie. Je serais ravi d'avoir un livre de bébé pour nous regardons dans l'avenir. (J'ai aussi un deuxième enfant sur le chemin, et je veux enregistrer des souvenirs spéciaux pour lui aussi.)

Depuis plus d'un an, j'ai eu l'intention de «se déplacer à" la création d'un livre de photographies et des jalons pour Kitty fabriqués à la main. Et j'espère encore avoir le temps un jour prochain! Mais dans le même temps, j'ai aussi commencé un journal d'une phrase par jour pour elle, et une autre pour mon fils à naître.

Il ne prend que quelques minutes chaque jour pour écrire une mémoire rapide, mais dans dix-huit années, ça va être un incroyable record de regarder en arrière.

Nous aimons l'idée de gains rapides et progrès rapide

Je ne pense pas que je suis la seule personne qui aime l'adrénaline d'arracher un grand défi rapide, ou la satisfaction d'obtenir un grand projet terminé.

Il est très tentant de vouloir réaliser des choses rapidement. Après tout, un roman en un an probablement ne semble pas aussi excitant que d'un roman en un mois.

Et il peut être décourageant, surtout dans les premiers stades de travailler sur un objectif, de sentir que vous avez un très long chemin reste à parcourir - ou même de voir des amis ou des collègues accélérer l'avance.

Dans ma propre expérience, même si - et c'est peut-être vous semble familier - il est très facile de tomber dans le piège d'aller tous azimuts sur un but pour quelques jours ou quelques semaines, que de renoncer à tout parce que c'est juste insoutenable. (J'ai certainement été sur quelques régimes justes qui n'ont pas fait plus que quelques jours!)

La plupart du temps, cependant, il est beaucoup mieux de se concentrer sur la prise de petites, quotidien ou hebdomadaire, pas vers votre objectif choisi. Vous allez vraiment faire progresser plus rapidement de cette façon.



Comment continuer à prendre ces petites étapes

Il est vraiment important d'avoir un «échafaudage» de bonnes habitudes pour vous accompagner dans vos petites étapes. Vous pourriez penser que si vous allez seulement faire quelque chose pendant quelques minutes chaque jour, vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'aide pour rester motivé - mais il est trop facile pour la procrastination et les excuses pour se glisser.

Une excellente façon de rester sur la bonne voie est de construire une «chaîne» de succès. Certains auteurs, par exemple, marquent un grand X sur leur calendrier chaque jour où ils écrivent - et ils sont motivés pour continuer cette chaîne de X va.

Si vous allez pour plusieurs objectifs, vous pouvez créer un chèque-feuille pour eux, avec une liste de ce que vous essayez d'atteindre chaque jour. (Mes celles actuelles comprennent "l'exercice pendant 30 minutes» et «travail sur mon roman pendant 30 minutes".)

Vous n'avez pas nécessairement à tout faire sur votre liste quotidienne. En ce moment, j'ai des objectifs différents pour des objectifs différents: avec mon roman et l'exercice, par exemple, mon objectif est d'atteindre mon objectif de cinq jours par semaine, de me donner un peu de marge de manœuvre.

(Ceci est particulièrement important si vous êtes un peu d'un "tout ou rien" - si vous savez que vous serez tenté de tout abandonner si vous manquez un seul jour.)

Votre ami.



A lire aussi  : 

Inscription à notre newsletter
Email: