Théme de la semaine

Eye contact, vous vous en profitez?


Est-ce votre contact visuel est agressif, est-il mou, est-il accueillant, vous aimez avec les yeux? Le contact visuel est un art très difficile à maîtriser, mais vital pour une communication efficace. Comment pouvez-vous faire mieux? le contact avec les yeux fournit de l'information sociale à la personne que vous écoutez ou avec qui vous parlez. Il s'agit d'une compétence souvent négligée d'avoir et une sous compétence utilisée pour communiquer avec les gens. Vous pouvez voir les maîtres de contact avec les yeux dans les grandes personnes de ventes, de politiciens et de bons orateurs. J'ai réalisé l'importance du contact visuel quand je conseillais les gens face à face. J'ai remarqué que lorsque j’arrête le eye contact avec la personne, il cesserait de parler. Quand je maintient un contact visuel la personne continuera à parler sachant que j'étais intéressé par ce qu'ils avaient à dire.



Sans plus tarder car on est tous conscient de l'importance de l'eye-contact voici des méthodes pour améliorer cette puissance (et oui c'est une puissance)

Parler à un groupe - Lorsque vous parlez à un groupe de personnes, il est bon d'avoir un contact direct avec vos auditeurs. Ne faites pas l'erreur de maintenir un contact visuel avec une seule personne, car les autres membres du groupe vont arrêter d'écouter. Pour passer outre cela, concentrez vous sur un membre différent du groupe à chaque nouvelle phrase. De cette façon, vous parlez à tout le groupe et les garder tous intéressés.

Parler à un individu - Il est bon de maintenir un contact visuel lorsque vous parlez à une personne mais il peut devenir un peu effrayant et mal à l'aise si vous le regardez intensément. Pour lutter contre cela, rompre le contact visuel environ toutes les 5 secondes. Quand tu rompes le contact avec les yeux ne regardes pas vers le bas, car cela pourrait indiquer la fin de votre partie de la conversation. Au lieu de cela, regardez vers le haut ou sur le côté comme si tu te souviens de quelque chose.

Écouter quelqu'un - Lorsque vous écoutez quelqu'un, il peut être rebutant pour le causeur si vous regardez fixement trop fort. La technique que j'utilise consiste à utiliser ce que j'appelle «le triangle». C'est quand je regarde d'un œil pendant environ 5 secondes, regardez l'autre œil pendant 5 secondes, puis regardez la bouche pendant 5 secondes et continuer à tourner de cette façon. Cette technique associée à d'autres techniques d'écoute comme un signe de tête, les mots de l'accord occasionnels tels que «oui», «Uh-huh" 'mm' etc est une excellente façon de garder le locuteur parler et de leur montrer que vous êtes intéressé à ce qu'ils disent .

Attirer quelqu'un - Lorsque vous essayez d'attirer quelqu'un et leur montrer que vous êtes intéressé, vous devez parler et écouter en utilisant les yeux. Quand une personne que vous aimez parle, utiliser l'ensemble du visage comme point focal. Regardez leurs yeux, écoutez ce qu'ils disent, sourire aux endroits appropriés, levez vos sourcils dans les endroits appropriés. Sourire à l'écoute de quelqu'un est une excellente façon de montrer que vous êtes intéressé à lui, évidemment ne pas sourire quand ils viens de vous dire leur animal décédé la nuit dernière.


Inscription à notre newsletter
Email: