Théme de la semaine

Etre leader où vous situez dans votre entreprise


Toujours dans le développement personnel,  un autre sujet qui est vraiment important pas seulement au niveau professionnel mais  aussi personnel,  être un leader .

On sait tous que  pour progresser dans notre job et avoir des poste de responsable on a besoin d'être capable de convaincre les autres, communiquer nos idées, savoir résoudre les problèmes ... Et pour arriver à ce niveau nous devons au premier temps gagner le respect des autres , lorsque vous parlez les autres écoutent, ainsi que de gagner leurs confiance en maitrisant vote domaine de travail, et lorsque ces qualités se rassemblent dans une personne c'est  ce qu'on appel un Leader, alors comment peut-on être des leaders?

Heureusement, être un leader ce n'est pas une chose innée, c'est un ensemble de qualités qu'on développe, alors je vous présente trois stratégies à faire afin de commencer à vous développer en tant que leader:



Maitriser votre domaine et savoir  tous sur votre entreprise
C'est votre point de départ de leadership. Vous devez comprendre comment votre entreprise fonctionne - comment l'entreprise apporte de la valeur à ses clients, comment les parties fonctionnent ensemble, ce que    l'environnement concurrentiel ressemble - il est peu probable que quelqu'un va se tourner vers vous pour des conseils ou des idées. Trop souvent je vois des gens qui ont une vision très limitée de leur entreprise - généralement ils se concentrent juste sur leur propres tâches dedans - qui pensent qu'ils ont de grandes connaissances mais ils ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas considérés comme des leaders. Parfois, ces gens sont des cadres supérieurs :/ .
Si vous voulez savoir si vous maitrisez le fonctionnement votre entreprise ou pas, commencez par vous poser ces questions: Comment nos produits ou nos services sont produites - quel est le processus de production? Comment pouvons-nous permettre aux clients de savoir ce que nous avons et pourquoi un tel produit est précieux? Comment pouvons-nous interagir avec les clients, et qui est responsable de cela? Quels sont les objectifs les plus importants de notre société - et que faisons-nous pour les réaliser? Si vous ne connaissez pas les réponses à ces questions, soyez curieux; commencer à explorer.

Manifestez votre soutien pour la réussite de vos collègues. 
Les bons leaders sont principalement axés sur le bien du groupe. Lorsque vous montrer, à travers vos paroles et vos actes, que vous avez le meilleur intérêt pour les autres, ces gens vont vous voir comme un soutien de l'ensemble du groupe, et ils vont commencer à vous faire confiance pour les influencer et les guider. C'est quelque chose que vous pouvez commencer à faire dès maintenant: Si quelqu'un pose une idée dans une réunion que vous pensez que c'est bien, dites-le. Si un collègue vous demande de l'aide, allez-y aides-lui . Si quelqu'un a un problème, essayer avec lui de trouver un solution.

Essayez le maximum de participer au succès de l'entreprise.
Trop souvent, les gens qui veulent être leaders se concentrent principalement sur ​​la façon d'obtenir une promotion - ils pensent que, comme je l'ai déjà dit, que l'obtention d'un «poste de responsable» va faire d'eux un leader. J'ai remarqué, cependant, que les gens qui se concentrent principalement sur ​​la façon dont ils peuvent fournir la plus grande valeur à l'entreprise sont beaucoup plus susceptibles d'être considérés comme des leaders. Et puis, quand ces gens-là demandent une promotion, ils sont beaucoup plus prioritaire  de l'obtenir. Dans mon expérience, la plupart des patrons veulent récompenser les employés qui font la vie plus facile pour eux.
Quand les autres vont remarquer que vous savez beaucoup sur  l'entreprise, en soutenant leur succès, et vous faites votre mieux pour fournir de la valeur à l'organisation, ils sont beaucoup plus enclins de vous voir comme quelqu'un qui vont s'appuyer sur et se tourner vers, ils sont beaucoup plus susceptibles de s'ouvrir à votre influence et votre perspicacité, ils sont beaucoup plus susceptibles de vous faire confiance et d'aligner avec vous. Et c'est l'essence du leadership, où que vous soyez dans votre carrière.



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