Théme de la semaine

Comment dire non sans blesser la personne devant nous


Alice est une excellente collègue. Une cadre supérieur dans un grand cabinet de conseil, elle tangue lorsque la charge de travail devient lourde, elle couvre  les gens quand ils sont malades, et elle reste tard en cas de besoin, c'est son routine :/ . Elle est également un leader, membres de conseils et à la collecte de fonds aux enchères de charité. Elle essaie d'être à la maison pour ses enfants à l'heure du dîner, mais elle travaille souvent tard dans la nuit après qu'ils sont allés dormir. Autrement dit, les nuits où elle n'est pas à un dîner d'affaires. Mais si vous l'attraper dans un moment d'honnêteté, vous verrez qu'elle ne se sent pas alaise. En fait, elle est épuisée.
Alice ne peut pas dire non. Et parce qu'elle ne peut pas dire non, elle a passé son temps très limité et elle a perdu son énergie déjà épuisé pour satisfaire les autres, tandis que ses propres priorités tombent à la trappe. Moi aussi j'ai vécu la même chose. Ainsi, au fil du temps, j'ai expérimenté avec un certain nombre de moyens de renforcer mon non.


Voici les neuf pratiques que je partageais avec Alice pour l'aider à dire un non stratégiques et sans blesser les autres.

Connaître votre Non

Identifier ce qui est important pour vous et reconnaître ce qui n'est pas. Avant de pouvoir dire non avec confiance, vous devez être clair que vous voulez dire non. Toutes les autres étapes suivent celui-ci.

Soyez Appréciative
Il n'est presque jamais une insulte quand les gens te font des demandes. Ils demandent votre aide parce qu'ils vous font confiance et croient en vos capacités pour les aider. Donc je les remercie d'avoir pensé à moi en faisant la demande / invitation. Ne vous inquiétez pas, cela ne doit pas conduire à un oui.

Dites non à la demande, pas la personne

Vous n'allez pas rejeter la personne, mais ça serait juste  son invitation. Donc, que ce soit clair. Laissez-lui savoir que vous le respectez, peut-être que vous admirez le travail qu'il fait, ou reconnaître la passion ou sa générosité. Peut-être que vous aimeriez retrouver pour déjeuner.et même si vous n'aimez pas la personne qui fait la demande, tout simplement soit poli et gentil va communiquera que vous ne le rejeter pas.

Expliquez pourquoi

Les détails de votre raison de dire non font très peu de différence. Peut-être que vous êtes trop occupés. Peut-être que vous n'avez pas envie de ce qu'ils vous demandent de faire, jouez à vos points forts. Soyez honnête au sujet de pourquoi vous dites non.

Soyez un peu têtu :) et avec une seule parole

Certaines personnes ne renoncent pas facilement. C'est leur prérogative. Mais sans violer aucune des règles ci-dessus, donnez-vous la permission d'être tout aussi arrogant comme eux. Ils vont vous respecter pour cela. ("Je sais que vous n'abandonnez pas facilement -. Mais Moi non plus je m'améliore à dire non»)

Pratiquez

Choisissez des situations simples et à faible risque pour la pratique de dire non. Dites non quand un serveur vous propose un dessert. Dites non quand quelqu'un essaie de vous vendre quelque chose sur la rue. Allez dans une pièce par vous-même, fermer la porte, et dire non à haute voix dix fois. Cela semble fou, mais c'est fondamentale pour construction de votre muscle non ;) .

Mettre en place un Non de préemption

Nous avons tous certaines des  personnes dans nos vies qui ont tendance à faire des demandes répétées, parfois lourdes et difficiles pour nous. Dans ces cas, il est préférable de dire non avant que la demande vient même pas, Dites à la personne que vous êtes hyper-concentré sur un certain nombre de choses dans votre vie et essayez de réduire vos obligations dans tous les autres domaines

Soyez prêt à rater des occasions, qui sont peu important

Certains d'entre nous ont du mal à dire non parce que nous n'aimons pas manquer une occasion. Et dire non conduit toujours à une occasion manquée. Mais ce n'est pas seulement une occasion manquée, c'est un compromis. Rappelez-vous que lorsque vous dites non à la demande, vous êtes en même temps entrain de dire oui à quelque chose que vous appréciez plus que la demande. Les deux sont des possibilités. Vous êtes juste en choisissant l'une sur l'autre.

Rassemblez votre courage

Si vous êtes quelqu'un qui a l'habitude de dire oui, il faudra du courage pour dire non, surtout si la personne qui sollicite n'abandonne pas facilement. Vous pouvez vous sentir comme un mauvais ami. Vous pourriez vous sentir comme si vous étiez laisser quelqu'un en panne . Peut-être vous imaginez que vous serez vu ou parlé d'une image négative. Des choses pourraient être coûteuse afin de récupérer votre vie. Vous aurez besoin de courage pour mettre en place avec eux.

Alice, et après avoir essayé ces pratiques, elle a commencé à travailler moins et de passer plus de temps avec ses enfants. Elle fait toujours un excellent travail et elle est toujours appréciée par son patron et ses collègues, mais ils ont remarqué la différence aussi, me dit-elle. Et ce n'est pas tout cela est positif. en respectant leurs limites, elle a eu à renoncer à quelque chose qu'elle n'a jamais connu était important pour elle: son sens d'elle-même comme quelqu'un qui pouvait tout faire. Il a été difficile pour elle de se sentir comme une valeur et nécessaire comme elle le faisait quand elle disait toujours oui.

«Seriez-vous plutôt revenir à dire oui tout le temps?" Je lui ai demandé.

Elle m'a répondu avec un «Non» très bien pratiqué :) .

Voila c'est tout pour la leçon d'aujourd'hui, et vous n'aurez plus besoin de dire oui tout le temps, rappelez vous toujours de cette phrase "je ne fait jamais une chose qui est au détriment de mon profit".

Pour plus de contenu rejoignez-nous sur notre page Facebook 

A Lire Aussi:

Inscription à notre newsletter
Email: