Théme de la semaine

Vous ne pouvez pas controler votre colère, voici comment gérer sa colere



La colère est une émotion que nous ressentons comme la tristesse, la peur, la joie et le bonheur. C'est un sentiment qui est normal, sain et remplit la fonction de nous faire savoir quand tout ne va pas bien dans notre monde. Toutefois, lorsqu'on se sente trop intense, trop souvent exprimée ou inappropriée, (par la violence, l'intimidation ou la violence verbale), c'est quand la colère devient un problème.


comment gérer sa colere 
Même quand la colère n'aboutit pas à la violence, l'expression inappropriée de la colère comme la violence verbale ou comportement menaçant entraînent souvent des conséquences négatives non seulement pour vous mais aussi pour les autres qui vous entourent.

Il existe de nombreuses façons pour gérer la colère. Développer autant de stratégies à utiliser dans les situations de la colère peut réduire la possibilité que l'on va exploser et / ou d'un acte d'une manière malsaine. Voici quelques techniques à utiliser:


1.) Prendre un temps d'arrêt. Laisser la situation qui est à l'origine de la colère ou d'arrêter la discussion que l'on peut provoquer. Les délais peuvent être très efficaces lorsqu'ils sont combinés avec d'autres stratégies telles que des exercices de respiration ou des techniques de relaxation.

2.) Utilisation des arrières pensées. Dans cette approche, il vous suffit de vous dire à travers une série de commandes d'arrêter de penser les pensées qui obtiennent vous en colère (c.-j'ai besoin de rester calme pour que je ne perds pas mon travail, j'ai besoin de contrôler ma colère avant qu'elle ne me contrôle).

3.) Utiliser le modèle de résolution de conflit. Identifier le problème à l'origine du conflit, identifier le sentiment associé, décider de résoudre le conflit ou laisser aller. Posez-vous si ça vaut la peine de répondre ou devrais-je simplement laisser tomber et passer à autre chose? Identifier toutes les conséquences possibles si vous allez à remédier à la situation. Si vous avez décidé que la situation est intéressant de se mettre en colère à propos et il ya quelque chose que vous pouvez faire pour le rendre meilleur, la clé consiste à exprimer vos sentiments d'une façon saine.

4.) Communiquez votre colère en utilisant l'affirmation de soi. Utilisez "par exemple : Lorsque vous (préciser le comportement), je me sens (identifier votre sentiment) et je veux (identifier vos besoins).

5.) Rédaction d'un journal. Vous pouvez constater que l'écriture de vos pensées et ses sentiments est un outil puissant dans la réduction de la colère. Écrire sur tout ce que vous avez ressenti, perçu, pensé et vécu. Écrire pour n'importe quelle longueur de temps qu'il faut pour vous calmer afin que vous puissiez aller en avant.

comment gérer sa colere
Si votre colère devient incontrôlable malgré l'utilisation de stratégies de gestion de la colère, vous pourriez avoir besoin d'aide supplémentaire. Il ya beaucoup de thérapeutes, des classes et des programmes de gestion de la colère. Demander de l'aide n'est pas un signe de faiblesse. Trouver d'autres qui peuvent se rapporter à vos expériences et vous offrir un soutien peut être très utile dans la gestion de la colère et bien sur vous pouvez aussi me contacter par email .

A Lire Aussi:
Inscription à notre newsletter
Email: