Théme de la semaine

Qu'est-ce qui vous motive à réussir? 2 Facteurs importants pour le succès



Je suis dans une salle de cross-fit, tout mon corps est trempé de sueur et le souffle coupé, avec un entraîneur qui souffle dans mon cou en me criant dessus à pousser plus fort. Les autres autour de moi ont déjà renoncés, avec seulement quelques survivants restants. À ce stade, j'ai deux options:



1) je laisse tomber ce que je fais et je dis au coach: «Au diable! Je vous paye, je vais aller à mon rythme! "
  
2) Je rassemble plus d'énergie, je donne tout ce que j'ai et je  pousse plus fort.

J'ai choisi la deuxième option.


Pourquoi ai-je choisi la deuxième option? Mon corps me disait le contraire. Mon esprit me disait le contraire. Tout raisonnement naturel va opter vers la première c'est de me reposer. Pourtant, j'ai choisi de continuer. Pourquoi? Qu'est-ce qui motive les gens à aller au-delà. Pourquoi étant donné un groupe de 10 personnes presque de même capacité, une personne va sortir par le haut? En bref, qu'est-ce qui motive les gens à réussir? 


J'ai analysé ce moment maintes  fois et j'ai extrais deux concepts qui me poussent à continuer. Deux concepts qui me motivent à réussir dans tous les domaines, qu'il s'agisse de ma préparation physique ou dans ma carrière. Donc, sans plus tarder:

1) La compétitivité - la volonté de sortir du lot


Dans l'exemple ci-dessus, il y avait un groupe de 10 dans cette session de Cross-Fit particulier. Bien que ce n'était pas une concurrence directe, il était clair aux yeux de chacun que tout homme ou femme voulait durer plus longtemps que l'autre. Je voulais gagner et seul ce désir m'a permis de masquer tous les autres sentiments et de continuer. Il est tout simplement la nature concurrentielle des êtres humains. Cependant, certains sont plus compétitifs que d'autres mais nous nous efforçons à prouver qu'on perd pas facilement. Larry Ellison, lors de la discussion courses de yachts, a dit un jour: «Je suis accro à gagner. Le plus vous gagnez, plus vous voulez gagner"Et cela semble être un témoignage partagé entre tous ceux qui réussissent à faire une différence dans leurs vie. Il est bien connu que Bill Gates et Steve Jobs ont été incroyablement concurrentiel ce qui a conduit les uns les autres à innover et à réussir. De même, plusieurs membres de la «liste mondiale des milliardaires de Forbes ont déclaré à maintes reprises qu'ils souhaitent vivement continuer à remonter aux classements et poursuivront à la tête du classement le plus longtemps qu'ils en sont capables. Ces gens ont L'argent que la plupart des gens ne peuvent  imaginer, et pourtant ils se comparent qu'avec les personnes qui sont devant eux.  
La concurrence des autres est une grande force pour motiver les gens à pousser plus fort pour réussir. 

2) Qu'est ce qui se changera si je fait une telle chose

Celui-ci peut être un peu plus personnel. Permettez-moi à nouveau de se référencer à l'exemple ci-dessus. Lorsque j'avais le choix, s'il faut s'arrêter ou de continuer, j'ai eu une fraction de seconde pour prendre ma décision. Je me suis rendu compte que, dans ce court laps de temps, je me suis rappelé qu'en fin de compte  tous ça est pour mon bien. Le plus dur, je m'entraîne (sans me pousser à une blessure bien sûr), plus je bénéficie. Bien sûr, j'avais déjà effectué une séance d'entraînement vigoureuse et j'aurais pu facilement arrêté à ce moment-là, mais j'ai eu un dernier effort en moi et je savais qu'en choisissant de poursuivre, je voudrais récolter les bénéfices. Constamment je me rappelle que plus je m'entraîne, plus je travaille, et plus j'essaie ça  me sera utile au long terme et toujours je précise qu'est ce que je gagnerai si je me force à faire une telle chose, ce qui me motive à continuer jusqu'à ce que je suis en mesure d'atteindre le niveau de succès que je désire.

La motivation, c'est une chose curieuse. Je ne crois pas nécessairement que les deux points ci-dessus sont universels facteurs de motivation pour tout le monde, mais je les ai  essayé et ça a marché avec moi alors pourquoi pas pour vous aussi.


A Lire aussi:
Inscription à notre newsletter
Email: